Mise à jour joomla 2.5 vers 3.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour joomla 2.5 vers 3.2

    Bonjour,

    Ayant récemment découvert le monde magique de joomla 3, j'ai voulu mettre à jour un site qui est en joomla 2.5.

    Je ne peux pas installer joomla 3.3 parce que mon hébergeur n'a pas la bonne version de php. Par ailleurs magicquotes jpc sont activés. Comme j'ai déjà fait une installation joomla 3.2.4 sur un autre site, j'ai repéré ce qu'il fallait faire pour régler ce problème.

    Bref dans le gestionnaire de mise à jour, seul la dernière version (3.3.3) est proposée. Donc je sais que je ne dois pas installer cette version. Je suis donc allé chercher le package de mise à jour vers 3.2.4 (sur cette page, le deuxième lien, c'est bien la bonne ?)

    J'ai d'abord essayé de l'installer par l'URL, ce qui a échoué, puis par le gestionnaire d'extensions, ce qui a complètement fait planter le site : j'ai juste un écran blanc, frontend comme backend.

    J'en ai profité pour essayer une troisième méthode : j'ai décompressé l'archive et je l'ai upload sur mon FTP en remplaçant les fichiers de même nom, ce qui n'a rien changé.

    Bref, pour l'instant je vais réinstaller ma dernière sauvegarde du site. Mon idée à ce stade est de faire une installation complète de joomla dans un sous répertoire, importer tout ce que je peux avec j2xml et refaire le reste.

    Je préfère vous demander vos avis d'abord :
    -Est-ce que vous voyez quel peut être le problème ?
    -Est-ce que vous avec une idée pour que je puisse faire une mise à jour normale ?
    -Si je dois refaire une installation de zéro, est-ce que vous pensez que je ne risque pas d'avoir à nouveau des problèmes ?

    Merci

    EDIT : J'ai oublié de préciser que j'ai modifié le fichier .htaccess et créé un fichier php.ini à cause du problème de magi quotes gpc, mais ça n'a pas marché.
    Dernière édition par Lidi à 03/08/2014, 18h52

  • #2
    Re : Mise à jour joomla 2.5 vers 3.2

    Bonjour,

    As-tu essayé de désactiver le plugin "Se souvenir de moi" avant de procéder à la migration ?

    J'avais eu ce problème avec mes sites : pages blanches après la migration.
    Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour joomla 2.5 vers 3.2

      Envoyé par christof Voir le message
      Bonjour,

      As-tu essayé de désactiver le plugin "Se souvenir de moi" avant de procéder à la migration ?

      J'avais eu ce problème avec mes sites : pages blanches après la migration.
      Non, ça ne me serait pas venu à l'esprit. Merci, je vais essayer ça ce soir.

      Je n'ai pas précisé non plus dans mon message que j'ai vérifié la compatibilité des mes composants. Il y en avait un qui n'était pas compatible donc je l'ai désinstallé.

      En revanche, j'utilise un template (site) personnel, créé pour joomla 1.5 et que j'avais dû modifier pour 2.5. Vous pensez que ça peut poser problème ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour joomla 2.5 vers 3.2

        Le template doit être également compatible 3.x

        Dans le pire des cas, il ne passe pas. Dans le meilleur il passe mais son administration peut "planter". Mais ça ne devrait pas empêcher d'accéder au backend, même si le frontend ne répond plus.
        Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour joomla 2.5 vers 3.2

          Quoique, maintenant que j'y pense, ma mémoire me fait peut-être défaut : j'ai peut-être eu une erreur d'affichée au lieu d'une page blanche. Mais bon, il peut exister un souci avec ce plugin, donc autant essayer sans.

          Je ne l'ai pas précisé mais si c'était bien ça, on peut le réactiver sans crainte une fois la migration achevée.
          Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour joomla 2.5 vers 3.2

            Bon, j'ai essayé l'installation par URL, sans succès. Puis j'ai uploadé les fichiers sur le FTP, et j'ai à nouveau eu page blanche.

            Bref, je réinstalle ma sauvegarde.

            EDIT : Par rapport au plugin "se souvenir de moi", j'utilise community builder, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.
            Dernière édition par Lidi à 03/08/2014, 23h09

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour joomla 2.5 vers 3.2

              Bon, ben désolé, une piste parmi d'autres, je passe mon tour :-)
              Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour joomla 2.5 vers 3.2

                OK, merci encore.

                Ce soir je ferais une installation dans un sous repertoire, à moins que quelqu'un ait une meilleure idée d'ici-là.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour joomla 2.5 vers 3.2

                  En dehors du plugin "remember" (ou "se souvenir de moi") à désactiver, il faut aussi prendre en compte toutes les extensions tierces (composants, modules et plugins) qui ont besoin d'une réinstallation parce que leur version 2.5 n'est pas utilisable en 3 (il ne faut pas nécessairement désinstaller mais souvent seulement désactiver).

                  Au pire, il faut installer une version neuve de la 3 et y importer avec un utilitaire comme J2XML ou, mieux, SP Transfert, les données du site 2.5
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour joomla 2.5 vers 3.2

                    Bonjour,

                    Bon, j'ai appelé mon hébergeur, qui m'a dit que ça devrait être bon. Du coup, j'ai essayé à nouveau l'update de manière traditionnelle.

                    J'ai désactivé tout ce qui me semblait potentiellement problématique et j'ai lancé l'update.

                    J'ai reçu un message d'erreur un peu trop long pour être posté ici (plus de 10000 caractères). Je vous mets le début :

                    Code:
                    Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table `ytmyr_content_types` -- INSERT INTO `ytmyr_content_types` (`type_id`, `type_title`, `type_alias`, `table`, `rules`, `field_mappings`,`router`) VALUES (1, 'Article', 'com_content.article', '{"special":{"dbtable":"#__content","key":"id","type":"Content","prefix":"JTable","config":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"array()"}}
                    Je peux envoyer la suite, si quelqu'un a a le courage de se plonger là dedans.

                    Après quoi le frontend fonctionne mais j'ai à nouveau une page blanche sur le backend. J'ai fait "back" dans le navigateur. J'étais bien dans le backend de joomla 3 et j'ai alors eu ce message :

                    Code:
                    Can't DROP 'usertype'; check that column/key exists SQL=ALTER TABLE `ytmyr_users` DROP KEY `usertype`;
                    Bref, je réinstalle encore une sauvegarde.

                    Encore merci à ceux qui prennent le temps de me répondre.

                    EDIT : J'avais oublié, sur le frontend, j'ai quand même eu un message d'erreur :

                    Code:
                    Erreur de chargement du composant : com_tags, Composant introuvable
                    répété 10 fois.
                    Dernière édition par Lidi à 05/08/2014, 23h12

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X